A propos de l’éclairage public
La forte tempête de grêlons du 14 septembre 2021 aura endommagé une trentaine de candélabres d’éclairage public créant ici ou là d’importants dysfonctionnements, notamment lors d’épisodes pluvieux où l’eau s’infiltre dans le réseau par les globes plastiques perforés. Un dossier de sinistre a été ouvert auprès de notre assureur, puis un expert a été mandaté. L’expertise faite, une indemnité sur la base de devis a été versée à la commune en fin d’année.
Au cours du 1er trimestre 2022, la commune fera l’acquisition de 66 nouvelles têtes d’éclairage à LED en remplacement de celles cassées pendant la tempête mais également pour en remplacer d’autres plus anciennes et plus énergivores. L’idée étant de couvrir en LED l’ensemble de l’éclairage public communal avant la fin du mandat. Tel était notre engagement !
Dès réception de celles-ci, une nacelle élévatrice sera louée et les têtes installées. Seront ainsi concernées cette année, la rue du Pré bouché, le champs du moulin, la rue du soleil, la rue du levant, la rue du couchant, la route de Neuville-aux-Bois et la route de Vennecy. Un investissement de près de 28.000 euros, nécessaire pour la commune.
- 22 sept : Programme des journées européennes du patrimoine
- RECRUTEMENT Adjoint d’animation – Commune de Rebréchien
- Travaux de voirie sur la commune en septembre 2024
- Ouverture de classe à Rebréchien, youpi !!!
- Infos rentrée des classes 2024 / 2025
- 26 Sept : forum CCF emploi & formation