Théâtre – chant – chorale

Prochain concert :  » Mozart 1778 « 

Dimanche 03 mars 2019 à 17 h 30, Eglise ND de Rebréchien, Serge Cintrat et son association  » Les Anonymes associés » viendront présenter dans notre commune un spectacle d’une heure intitulé  » Mozart 1778 : de Salzburg à Paris « 

Ce spectacle accessible au plus grand nombre sera à mi-chemin entre le théâtre et le concert instrumental. Trois œuvres, trois sonates, 302, 304 et 305 seront mises en scène et interprétées au violon par Serge Cintrat et au piano par Florence Hatab.

Une représentation inédite pour favoriser l’accès de proximité à la culture classique pour nos administrés et ceux des communes environnantes.

Une représentation unique à ne pas rater. Entrée libre. 

Affiche Mozart

                                                                                             

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

Prochaine représentation théâtrale le vendredi 02 février 2018, salle polyvalente. Ouverture des portes à 20h

« Les belles sœurs »  d’Eric Assous

- – - – - – - – - – - – - – - -

Prochaine représentation chorale, le vendredi 12 mai 2017 à 21h à la salle polyvalente

affiche 12 mai

 

La dernière représentation théâtrale a eu lieu le vendredi 02 décembre 2016 à 20h. il s’agissait de la pièce du Splendid : « Le père Noel est une ordure »

 

rep-29-11-2016-theatre

 

Vendredi 08 janvier 2016 à la salle Polyvalente, la troupe du Pommier de Pépin de Loury est venue nous interpréter une comédie de Philippe Hodara & Bruno Chapelle  intitulée «Ce soir où jamais »».  

 

Ce soir où jamais

Bon à savoir : Début de la pièce à 20h30 – Ouverture des portes au public à 20h – Tarifs : 6 € – Gratuit pour les enfants. Un verre de l’amitié sera offert pendant l’entracte.

Résumé : Léo Braucourt, joueur invétéré, a déjà flambé aux courses tout son patrimoine. Ou, pour être plus précis, celui de Mireille, son épouse, la riche héritière des caoutchoucs Dubreuil. Ce soir, avec la complicité de son secrétaire et homme à tout faire, Jérôme, il a débusqué le pigeon idéal, Duparc, à qui il compte bien fourguer son appartement en viager, ce qui lui permettrait d’éponger sa dette et de rester dans son domicile. Pour convaincre le pigeon de signer plus vite, il a prévu de lui faire croire que son épouse était mourante à l’hôpital tandis qu’il enverrait celle-ci à la montagne. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : Mireille, au lieu de partir au ski, décide de rester ; Duparc se révèle moins naïf que prévu et surtout insensible aux avances de la fausse secrétaire, engagée par Léo pour « aider » à la signature. Pour couronner le tout, les allées et venues incessantes de l’importateur mexicain Ramirez, fou d’amour de Mireille, mêlées au retour imprévu de l’amant de celle-ci, Claude, un gigolo maître chanteur, plongent le couple dans un tourbillon de malentendus et de mensonges. Léo est sur le grill. S’il veut rembourser ses dettes, sauver son entreprise et garder la femme de sa vie, il doit agir ce soir ou jamais ! 

 

Voici également un petit rappel des représentations théâtrales des années précédentes 

toc toc

ainsi soient elles

mars 2012  théatre drole de zebre

theatre   P1050423

CHANT / CHORALE :

Dans le cadre de l’ouverture culturelle, la commission Culture organise également chaque année la venue d’une chorale lyrique ou contemporaine accompagnée lorsque cela est possible d’un atelier instrumental.  Ainsi ces dernières années, nous avons été ravis de pouvoir accueillir les chorales de Chantemoy, d’Art of Voice et de Vennecy Music ainsi que le trio Gospel Glory Glory. La dernière représentation a eu lieu en novembre 2015 avec Vennecy Music pour un récital lyrique et contemporain

Image3

glory glory

Concert église du 15-11

chorale   chorale1

PartagezShare on FacebookEmail this to someone

Login

Lost your password?