Accueil » Mairie » Travaux d’été sur Rebréchien (Parking et trottoirs)

Travaux d’été sur Rebréchien (Parking et trottoirs)

En cette période « estivale », la commune en profite pour réaliser quelques travaux structurants.

  • Un revêtement en enrobé a été refait pour faciliter le cheminement piétonnier du centre bourg, à la Mairie où à l’école. L’ancien revêtement était plus que fatigué, pour ne pas dire désagrégé. Devant les entrées de maison, un revêtement en béton désactivé sera réalisé pour embellir et casser les longueurs monotones.
  • Dans le centre bourg, comme cela vous avez été annoncé dans le Rebrech’infos d’hiver, un parking de 16 places sera créé sur l’espace public communal en partie haute du mail. Un projet envisagé par l’ancienne municipalité et qui n’avait pas pu être réalisé. Pour rappel ce projet a été financé à 80% par le département du Loiret. Ces travaux devraient être terminés à la fin du mois de juillet.
  • A l’automne, un nouveau trottoir rue du Pré Bouché sera réalisé coté gauche en partant de l’église, de la Salle Area Bacchi à la rue du champs du moulin. 4 places de stationnement sont aussi prévues.

En 15 mois, Jean François Ronceray, Adjoint aux Travaux, avec l’appui de la nouvelle Municipalité aura concrétisé de nombreux projets structurants :  nouveaux trottoirs, un nouveau parking de 16 places en centre bourg, de la vidéo protection, la réfection du mur du cimetière, la nouvelle aire de jeux pour les enfants du mail, l’éclairage de la Mairie et des passages protégés, les signalisations de sécurité horizontale et verticale, le 2nd radar pédagogique, sans compter l’embellissement renforcé de la commune.

Les travaux ne sont qu’une partie de l’action municipale. Nous avons aussi à cœur d’agir pour nos jeunes partis mercredi à Center Parcs. Dimanche prochain une ferme pédagogique viendra à la journée pet proposera des balades à poneys et en calèches. S’engager aussi pour nos séniors qui peuvent de nouveau se réunir tous les jeudis, pour nos associations dont l’activité a pu reprendre, pour l’école, pour les commerces qu’il faut soutenir, pour les festivités qu’il faut maintenir, comme hier où un magnifique feu d’artifice a été proposé. Bref comme vous le constatez le travail ne manque !


Login

Lost your password?