Au coeur de l’intercommunalité

La commune de Rebréchien appartient à la Communauté de Communes de la Forêt (CCF) dont la Présidente est Madame Marie-claude DONNAT.

ccf

45170 Neuville-aux-Bois
Courriel : contact@cc-foret.fr

Nos deux représentants communautaires titulaires à la CCF sont M. DARDONVILLE (Vice-président) et Mme CAPLAIN.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la CCF pour plus d’informations aussi bien au niveau des domaines de compétences que pour connaître les membres du bureau ou l’actualité communautaire :

—————————————————————————————————————————————————-

Outre son appartenance à la Communauté de communes de la Forêt, La commune de Rebréchien est également représentée dans plusieurs syndicats intercommunaux.

Le Pays de la forêt d’Orléans et du Val de Loire

2 avenue du Général de Gaulle
BP 18 – 45150 JARGEAU
Courriel : paysforetorleans@wanadoo.fr
Site internet : http://www.loire-et-foret.com

Notre Pays c’est : 6 cantons, 33 communes, trois Communautés de communes , CCF, Loges et Val d’Or, 6 cantons (Châteauneuf-sur-Loire, Neuville-aux-Bois, Ouzouer-sur-Loire, Jargeau, Chécy et Outarville), 50 312 habitants, une superficie : 788 km2, une densité de 64 habitants/km²

Délégués : Corinne POUSSE (T), Alain DARDONVILLE (S)

SIBBCA (Syndicat Intercommunal de la Bionne,  du Cens, de la Crenolle et de leurs Affluents

Délégués : Bernard JAHIER (T), Colette OGER (S), Céline GAUCHER (S)

SICALA (Syndicat Intercommunal de l’Aménagement de la Loire et de ses Affluents)

Le Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Loire et de ses affluents du Loiret est un groupement de 76 communes représentant 236 726 habitants au sein de l’établissement Public Loire (EPL) mis en place le 22 novembre 1983 par l’état avec pour principales missions :
• d’aider à la prévention des inondations,
• de faciliter la gestion équilibrée de la ressource en eau, la préservation et la gestion des zones humides,
• d’assurer la cohérence et l’efficacité des activités de ses membres, en assurant un rôle général de coordination, d’animation, d’information et de conseil dans ses domaines et son périmètre de compétence,
• de prendre en charge la maîtrise d’ouvrage d’études et de travaux, notamment lorsqu’il n’existe pas de structure de maîtrise d’ouvrage locale appropriée,
• de participer dans le cadre des mandats qui lui sont confiés par ses membres, à la mise en œuvre du Plan Loire Grandeur Nature dans les domaines de la prévention des inondations ; la gestion de l’eau des espaces et des espèces ; la valorisation du patrimoine et le développement économique ; la recherche et les données.

Délégués : Bernard JAHIER (T), Joëlle CAPLAIN (S)

SITOMAP de Pithiviers (Syndicat de Traitement des Ordures Ménagères de l’agglomération de Pithiviers)

Route de Bouzonville-en-Beauce
45300 PITHIVIERS